Compliments et plaintes

Compliments

Les membres du service de police de Victoria sont engagés et dévoués à protéger et à servir les citoyens de Victoria et d'Esquimalt. Ils s'engagent à rendre nos communautés plus sûres en fournissant des services à leurs citoyens par l'intégrité, le professionnalisme, la responsabilité, la confiance et le respect. Le bien-être des citoyens et des membres est toujours une priorité.

Si vous avez eu une expérience positive avec un membre du service de police de Victoria ou avez récemment observé un membre du service de police de Victoria qui, selon vous, mérite un compliment, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Nous sommes extrêmement fiers de nos membres et vos commentaires sont grandement appréciés.

Si vous souhaitez faire un compliment/commentaire, veuillez envoyer un e-mail [email protected].

Réclamations

Quiconque a des inquiétudes concernant les actions ou la conduite d'un agent de police VicPD, le service fourni par VicPD ou les politiques guidant les agents VicPD, peut déposer une plainte. Le Bureau provincial du commissaire aux plaintes contre la police (OPCC) explique le processus de plainte dans la brochure suivante :

Une plainte peut être résolue au moyen d'une enquête formelle ou d'une résolution informelle. Alternativement, un plaignant peut retirer sa plainte ou le commissaire aux plaintes contre la police peut décider de mettre fin à une enquête. De plus amples informations concernant le processus de plainte et la façon dont une plainte peut être résolue peuvent être trouvées sur notre Normes professionnelles page ou dans notre FAQs.

Plaintes et questions ou préoccupations

Quiconque a des inquiétudes concernant les actions ou la conduite d'un agent de police VicPD, le service fourni par VicPD ou les politiques guidant les agents VicPD, peut déposer une plainte.

Questions et préoccupations

Si vous souhaitez simplement que le service de police de Victoria et l'OPCC soient informés de vos préoccupations, mais que vous ne souhaitez pas participer au processus de plainte officiel, vous pouvez déposer une question ou une préoccupation directement auprès de nous. Votre question ou préoccupation sera acceptée par le service de police de Victoria et partagée avec l'OPCC. Nous tenterons de résoudre votre question et votre préoccupation. De plus amples informations concernant le processus de question ou de préoccupation peuvent être trouvées sur FAQ sur les questions ou les préoccupations.

  1. Contactez le commandant de quart de la division de patrouille en service au 250-995-7654.
  2. Assistez au service de police de Victoria à :

850, avenue Caledonia, Victoria, C.-B.

Lundi au vendredi – 8h30 à 4h30

Réclamations

Une plainte peut être résolue au moyen d'une enquête formelle (Section 3 de la Loi sur la police « Procédure relative à l'inconduite alléguée ») ou par d'autres moyens (Division 4 de la Loi sur la police « Résolution des plaintes par médiation ou autres moyens informels »). De plus amples informations concernant le processus de plainte et la façon dont une plainte peut être résolue peuvent être trouvées sur notre Normes professionnelles page ou dans notre FAQ sur les plaintes.

Une plainte doit être déposée dans le délai de 12 mois à compter de la date de la conduite à l'origine de la plainte. Le commissaire aux plaintes contre la police peut proroger le délai de dépôt d'une plainte s'il estime qu'il existe de bonnes raisons de le faire et que cela n'est pas contraire à l'intérêt public.

Les réclamations peuvent être faites de la manière suivante :

ON LINE

EN PERSONNE

  1. Assister au Bureau du commissaire aux plaintes contre la police (OPCC)

Bureau 501-947, rue Fort, Victoria, C.-B.

  1. Assister au service de police de Victoria

850, avenue Caledonia, Victoria, C.-B.

Lundi au vendredi – 8h30 à 4h30

  1. Assister à la division Esquimalt du service de police de Victoria

500 Park Place, Esquimalt, C.-B.

Lundi au vendredi – 8h30 à 5h00

TÉLÉPHONE

  1. Contactez l'OPCC au (250) 356-7458 (sans frais 1-877-999-8707)
  2. Communiquez avec la section des normes professionnelles du service de police de Victoria au (250) 995-7654.

COURRIEL ou FAX

  1. Téléchargez et utilisez une version PDF du formulaire de plainte. Le formulaire peut être écrit à la main et envoyé par courrier électronique à [email protected] ou télécopié à l'OPCC au 250-356-6503.
  2. Téléchargez et utilisez une version PDF du formulaire de plainte. Le formulaire peut être écrit à la main et faxé au service de police de Victoria au 250-384-1362

MAIL

  1. Envoyez un formulaire de plainte rempli à :

Bureau du commissaire aux plaintes contre la police
CP 9895, Succursale Gouvernement provincial
Victoria, C.-B. V8W 9T8 Canada

  1. Envoyez un formulaire de plainte rempli à :

Section des normes professionnelles
Service de police de Victoria
850, avenue Calédonie,
Victoria, C.-B. V8T 5J8
Canada