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FAQ sur les questions ou les préoccupations2019-10-29T12:27:21-08:00

FAQ sur les questions ou les préoccupations

Qu'est-ce qu'une question ou une préoccupation ?2019-10-29T12:23:18-08:00

Question ou préoccupation Les plaintes ont généralement trait à la conduite de la police qui a bouleversé, inquiété ou dérangé un membre du public.

En quoi une question ou une préoccupation est-elle différente d'une plainte enregistrée ?2019-10-29T12:23:44-08:00

Les questions ou les préoccupations provoquent généralement le bouleversement, l'inquiétude ou la perturbation d'un membre du public, tandis qu'une plainte enregistrée comprend généralement une allégation d'inconduite d'un policier.

Les questions ou les préoccupations sont généralement résolues dans les 10 jours, tandis que les enquêtes sur les plaintes enregistrées (qui sont jugées recevables par l'OPCC) doivent être terminées dans les six (6) mois.

Votre droit de déposer une plainte contre le service de police de Victoria est énoncé dans le BC Loi sur la police. Cette loi touche toutes les polices municipales de la Colombie-Britannique.

Où puis-je soumettre ma question ou ma préoccupation ?2019-10-29T12:24:16-08:00

Vous pouvez partager votre question ou votre préoccupation avec le service de police de Victoria en vous présentant en personne ou en partageant votre question ou votre préoccupation par téléphone.

Le VicPD s'engage à faire en sorte que votre question ou préoccupation soit reçue, prise en compte et gérée de manière professionnelle. La personne qui reçoit la question ou la préoccupation a le devoir de :

  • vous aider et consigner votre question ou préoccupation
  • faites part de votre préoccupation à l'OPCC
Comment ma question ou ma préoccupation sera-t-elle résolue ?2019-10-29T12:24:40-08:00

Les questions et les préoccupations fournissent aux policiers une rétroaction importante et leur donnent l'occasion de répondre aux membres de leurs collectivités. Votre préoccupation sera documentée et un effort sera fait pour discuter, partager des informations et fournir des éclaircissements. Si vous détenez des informations qui, selon vous, sont pertinentes pour votre question ou préoccupation, elles peuvent également être prises en compte, documentées ou acceptées.

Le processus de question ou de préoccupation facilite la communication. Cela peut entraîner un partage de point de vue ou une explication plus détaillée qui peut répondre à votre question ou à votre préoccupation. VicPD cherche à fournir un haut niveau de service et de responsabilité à tous les membres de la communauté.

Qu'advient-il d'une question ou d'un problème qui n'est pas résolu à ma satisfaction ?2019-10-29T12:25:37-08:00

Si vous n'êtes pas convaincu que votre question ou préoccupation a été traitée de manière appropriée, vous pouvez déposer une plainte enregistrée auprès de l'OPCC.

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