Services d'empreintes digitales

La police de Victoria n'offre des services d'empreintes digitales qu'aux résidents de Victoria et d'Esquimalt. Veuillez contacter votre service de police local si vous résidez à Saanich, Oak Bay ou West Shore.

Les services d'empreintes digitales ne sont offerts que le mercredi.

Nous proposons certains services civils d'empreintes digitales et des services d'empreintes digitales ordonnés par le tribunal.

Services civils d'empreintes digitales

Le service de police de Victoria ne propose des services civils d'empreintes digitales que pour les raisons suivantes :

  • Changement de nom
  • Programme de révision du casier judiciaire
  • Police de Victoria – Vérification des renseignements de la police pour les personnes vulnérables

Si vous avez besoin d'impressions pour une raison non mentionnée ci-dessus, veuillez contacter les commissionnaires au 250-727-7755 ou leur emplacement au 928 Cloverdale Ave.

Une fois que vous avez une date et une heure de rendez-vous confirmées, veuillez vous rendre dans le hall du 850, avenue Caledonia.

A votre arrivée, vous devrez :

  • Produire deux (2) pièces d'identité du gouvernement ;
  • Produire tous les formulaires reçus indiquant que les empreintes digitales sont requises ; et
  • Payer les frais d'empreintes digitales applicables.

Si vous ne parvenez pas à prendre rendez-vous ou si vous devez modifier l'heure de votre rendez-vous, veuillez contacter le 250-995-7314. Ne vous présentez pas aux services civils d'empreintes digitales si vous présentez des symptômes de la COVID-19. Veuillez nous appeler et nous nous ferons un plaisir de reporter votre rendez-vous lorsque vous vous sentirez mieux.

Les retardataires à leur rendez-vous seront reportés à une date ultérieure.

Services d'empreintes digitales ordonnés par le tribunal

Suivez les instructions sur votre formulaire 10, émis au moment de votre libération. Les services d’empreintes digitales ordonnés par le tribunal sont offerts de 8 h 30 à 10 h 00 chaque mercredi au 850 Caledonia Ave.

Processus de changement de nom

Vous devez demander un changement de nom par l'intermédiaire du Agence des statistiques de l'état civil du gouvernement provincial. VicPD propose des services d'empreintes digitales pour ce processus.

Vous devrez payer les frais suivants à VicPD au moment de la prise d'empreintes digitales :

  • Frais de 50.00 $ pour les empreintes digitales
  • 25.00 $ pour la GRC d'Ottawa

Votre reçu sera tamponné indiquant que vos empreintes digitales ont été soumises par voie électronique. Vous DEVEZ inclure votre reçu d'empreintes digitales avec votre demande de changement de nom.

Notre bureau soumettra votre empreinte digitale par voie électronique et les résultats seront retournés directement à BC Vital Statistics de la GRC à Ottawa. Vous devrez retourner tous les autres documents de votre demande à Vital Statistics.

Pour plus d'informations, veuillez aller à http://www.vs.gov.bc.ca ou par téléphone au 250-952-2681.