Commission de police de Victoria et Esquimalt

Le rôle de la Commission de police de Victoria et Esquimalt (Commission) est d'assurer une surveillance civile des activités du Service de police de Victoria, au nom des résidents d'Esquimalt et de Victoria. Le Loi sur la police donne au Conseil le pouvoir de :
  • Établir un service de police indépendant et nommer le chef de la police et d'autres constables et employés ;
  • Diriger et superviser le service pour assurer l'application des règlements municipaux, des lois pénales et des lois de la Colombie-Britannique, le maintien de la loi et de l'ordre ; et la prévention du crime;
  • Exécuter d'autres exigences telles que spécifiées dans la Loi et d'autres lois pertinentes ; et
  • Jouer un rôle clé pour s'assurer que l'organisation mène ses actions et ses activités de manière acceptable.

La commission exerce ses activités sous la supervision de la division des services policiers du ministère de la Justice de la Colombie-Britannique, qui est responsable des commissions de police et des services de police en Colombie-Britannique. La Commission est chargée de fournir des services de police et d'application de la loi aux municipalités d'Esquimalt et de Victoria.

Membres:

Maire Barbara Desjardins, coprésidente principale

Après avoir siégé pendant trois ans au conseil municipal d'Esquimalt, Barb Desjardins a été élue pour la première fois maire d'Esquimalt en novembre 2008. Elle a été réélue en tant que maire en 2011, 2014, 2018 et 2022, ce qui en fait la plus ancienne maire consécutive d'Esquimalt. Elle a été présidente du conseil d'administration du district régional de la capitale [CRD], élue en 2016 et 2017. Tout au long de sa carrière d'élue, elle a longtemps été connue pour son accessibilité, son approche collaborative et son attention personnelle aux problèmes soulevés par ses électeurs. Dans sa vie familiale et professionnelle, Barb est une ardente défenseure d'une vie active et saine.

Maire Marianne Alto, coprésidente adjointe

Marianne est facilitatrice de métier et détient des diplômes universitaires en droit et en sciences. Femme d'affaires active dans les causes communautaires depuis des décennies, Marianne a été élue pour la première fois au conseil municipal de Victoria en 2010 et maire en 2022. Elle a été élue au conseil du district régional de la capitale de 2011 à 2018, où elle a présidé son groupe de travail spécial sur les relations avec les Premières Nations. . Marianne est une militante de longue date qui défend vigoureusement l'équité, l'inclusion et la justice pour tous.

Sean Dhillon – Nommé par la province

Sean est un banquier de deuxième génération et un promoteur immobilier de troisième génération. Né d'une mère célibataire sud-asiatique immigrante et travailleuse, Sean est fier de s'engager dans les services communautaires et la justice sociale depuis l'âge de sept ans. Sean s'identifie comme une personne ayant un handicap invisible et visible. Sean est l'ancien président du Victoria Sexual Assault Centre et l'ancien vice-président de la Threshold Housing Society. Au cours de son mandat, il a supervisé la création de la seule clinique d'agression sexuelle du pays et a doublé le nombre de foyers pour jeunes disponibles dans le CRD. Sean est administrateur/trésorier du conseil d'administration de PEERS, président du Men's Therapy Centre, secrétaire de l'Alliance pour mettre fin à l'itinérance dans le Grand Victoria et administrateur du conseil d'administration de HeroWork Canada.

Sean est titulaire du titre de l'Institut des administrateurs de sociétés de la Rotman School of Management et possède de l'expérience en gouvernance, DEI, finance ESG, audit et rémunération. Sean est président de la gouvernance de la Commission de police de Victoria et Esquimalt et membre de l'Association canadienne de gouvernance policière.

Micayla Hayes – Vice-présidente

Micayla Hayes est une femme d'affaires et consultante spécialisée dans le développement de concepts, la croissance stratégique et la gestion du changement organisationnel. Elle est la fondatrice et dirige London Chef Inc., une entreprise dynamique proposant une éducation culinaire, des divertissements et une programmation innovante dans le monde entier.

Titulaire d'un baccalauréat de l'Université de Toronto et d'une maîtrise du King's College de Londres, tous deux en criminologie, elle possède une solide formation en recherche et une vaste expérience en criminologie théorique et appliquée. Elle a travaillé avec le Centre for Crime & Justice Studies de Londres sur un projet commandé conjointement par la Serious Organized Crime Agency et la Metropolitan Police, est une animatrice de justice réparatrice formée et a conçu et piloté des programmes de réadaptation soutenant la réintégration communautaire pour les établissements correctionnels.

Micayla possède une expérience significative dans des rôles de gouvernance et de leadership. En plus de son rôle actuel au sein de la Commission de police, elle est secrétaire de la BC Association of Police Boards et est membre de divers comités communautaires, notamment le Victoria Youth Court & Family Justice Committee et le Destination Greater Victoria Finance Committee.

Paul Faoro – Nommé provincial

Paul Faoro est directeur de PWF Consulting, qui fournit aux organisations de la Colombie-Britannique des conseils stratégiques sur des questions complexes de relations de travail, d'emploi, de relations avec les parties prenantes et de gouvernance. Avant de fonder PWF Consulting en 2021, Paul a occupé le poste de président et chef de la direction de la division Colombie-Britannique du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Au cours de ses 37 années de carrière, Paul a occupé de nombreux postes élus à tous les niveaux au sein du SCFP et du mouvement syndical en général, notamment celui de vice-président général du SCFP national et celui de dirigeant de la Fédération du travail de la Colombie-Britannique. Paul possède une vaste expérience en matière de conseil d'administration et de gouvernance ainsi qu'une formation en leadership, en procédure parlementaire, en droit du travail, en droits de la personne et en santé et sécurité au travail.

Tim Kituri – Nommé par la province

Tim est directeur de programme du programme de maîtrise en gestion mondiale de la School of Business de l'Université Royal Roads, poste qu'il occupe depuis 2013. Tout en travaillant à Royal Roads, Tim a complété sa maîtrise en communication internationale et interculturelle, en faisant des recherches sur le post- violences électorales dans son pays natal, le Kenya. Tim a débuté sa carrière universitaire à l'Université Saint Mary's à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Au cours de son mandat de sept ans, il a travaillé dans de nombreux départements et rôles, du Bureau des anciens élèves et des affaires externes, au département de développement des cadres et professionnels, et en tant qu'assistant d'enseignement dans une école de commerce.

Tim est titulaire d'une maîtrise ès arts en communication internationale et interculturelle de l'Université Royal Roads, d'un baccalauréat en commerce avec spécialisation en marketing de l'Université Saint Mary's, d'un baccalauréat en communication avec spécialisation en relations publiques de l'Université Daystar et d'un certificat d'études supérieures en coaching de cadres avec Cours avancé de coaching en coaching d'équipe et de groupe de la Royal Roads University.

Elizabeth Cull – Nommée provinciale

Elizabeth a passé toute sa carrière éducative et professionnelle dans le domaine des politiques publiques en tant qu'employée, employeur, bénévole et élue. Elle a été ministre de la Santé de la Colombie-Britannique de 1991 à 1992 et ministre des Finances de la Colombie-Britannique de 1993 à 1996. Elle a également été consultante auprès d'élus, de fonctionnaires, d'organisations à but non lucratif, de gouvernements locaux et autochtones et d'entreprises privées. Elle est actuellement présidente de la Burnside Gorge Community Association.

Holly Courtright – Nommée par la municipalité (Esquimalt)

Holly a obtenu un baccalauréat en anglais et en études environnementales à l'Université de Victoria, une maîtrise en droits de la personne à l'Université de Sydney et un certificat d'études supérieures en coaching de cadres à l'Université Royal Roads. Elle a complété sa formation par des cours supplémentaires en mentorat, médiation et négociation dispensés par Royal Roads et le Justice Institute of BC. Il y a cinq ans, après plus de 20 ans au sein du gouvernement municipal, Holly a commencé son rôle actuel de conseillère immobilière et de coach en leadership. Elle dessert l'île de Vancouver et les îles Gulf.

Holly a déjà siégé aux conseils d'administration de Leadership Victoria et du marché fermier d'Esquimalt. Elle a été présidente de la section locale 333 du SCFP et est actuellement présidente de la Chambre de commerce d'Esquimalt. Elle a voyagé en solo dans plus de 30 pays, traversé l'océan Atlantique et continue de s'aventurer à l'étranger à l'occasion.

Dale Yakimchuk – Représentant municipal (Victoria)

Dale Yakimchuk est un apprenant permanent avec plus de 15 ans d'expérience en ressources humaines dans divers rôles, notamment celui de généraliste en ressources humaines, de consultant en diversité, de réadaptation professionnelle et de placement d'employés, d'avantages sociaux et de retraite et de consultant en rémunération. Elle a également enseigné des cours en ressources humaines à titre d'instructrice de formation continue au niveau postsecondaire et a été honorée à ce titre par un prix d'instructeur d'excellence. Avant de faire une transition de carrière vers les ressources humaines, elle a travaillé comme chef d'équipe pendant plus de sept ans dans une agence de conseil en emploi pour les personnes impliquées dans le système de santé mentale. D'autres expériences dans les services sociaux comprenaient le travail au sein du système de justice pénale et en tant qu'intervenante auprès des jeunes en résidence auprès d'enfants placés en institution.

Dale est titulaire d'une maîtrise en formation continue (leadership et développement) et d'un baccalauréat en éducation (adultes), de diplômes en sciences du comportement (tests psychologiques/professionnels/éducatifs) et en services sociaux, ainsi que de certificats en enseignement de l'anglais à l'étranger, en avantages sociaux et en administration du personnel. . Elle poursuit sa formation et son apprentissage continus en suivant une variété de cours et d'ateliers d'intérêt général, notamment sur les Autochtones du Canada, les identités queering : sexualité et identité de genre LGBTQ+, la compréhension et la gestion du stress du travail policier et la culture scientifique via Coursera.