Personnes disparues

Le service de police de Victoria s'engage à garantir que les signalements de personnes disparues soient traités en temps opportun et de manière sensible. Si vous savez ou pensez que quelqu'un a disparu, veuillez nous appeler. Vous n’avez pas besoin d’attendre pour signaler une personne disparue, et n’importe qui peut le faire. Votre signalement sera pris au sérieux et l’enquête débutera sans délai.

Pour signaler une personne disparue :

Pour signaler une personne disparue, que vous ne pensez pas être en danger imminent, appelez le numéro non urgent du service de police de Victoria au 250-995-7654. Informez la personne qui répond que la raison de l'appel est de signaler une personne disparue.

Pour signaler une personne disparue que vous croyez être en danger imminent, veuillez appeler le 911.

Retrouver la personne disparue saine et sauve est la principale préoccupation de VicPD.

Lorsque vous signalez une personne disparue :

Lorsque vous appelez pour signaler la disparition d'une personne, les téléphonistes auront besoin de certaines informations pour approfondir notre enquête, telles que :

  • Une description physique de la personne dont vous signalez la disparition (vêtements qu'elle portait au moment de sa disparition, couleur des cheveux et des yeux, taille, poids, sexe, origine ethnique, tatouages ​​et cicatrices) ;
  • Tout véhicule qu'ils peuvent conduire ;
  • Quand et où ils ont été vus pour la dernière fois ;
  • Où ils travaillent et vivent ; et
  • Toute autre information qui pourrait être nécessaire pour aider nos agents.

Typiquement une photo sera demandée du disparu afin de diffuser le plus largement possible.

Coordinateur des personnes disparues :

VicPD a un gendarme à temps plein qui occupe actuellement ce poste. L'agent est responsable des fonctions de surveillance et de soutien pour toutes les enquêtes sur les personnes disparues, s'assurant que chaque dossier est examiné et surveillé. Le coordonnateur s'assure également que toutes les enquêtes sont conformes aux normes policières provinciales de la Colombie-Britannique.

Le coordinateur devra également :

  • Connaître l'état de toutes les enquêtes ouvertes sur les personnes disparues relevant de la compétence de VicPD ;
  • Veiller à ce qu'il y ait toujours un enquêteur principal actif pour toutes les enquêtes sur les personnes disparues dans la juridiction de VicPD ;
  • Tenir à jour et mettre à la disposition des membres de VicPD une liste de ressources locales et de suggestions d'étapes d'enquête pour faciliter les enquêtes sur les personnes disparues ;
  • Assurer la liaison avec le BC Police Missing Persons Centre (BCPMPC)

Le coordinateur pourra également aider la famille et les amis de la personne disparue en fournissant le nom de l'enquêteur principal ou le nom de l'agent de liaison avec la famille.

Normes provinciales de police pour les personnes disparues :

En Colombie-Britannique, Normes provinciales de police pour les enquêtes sur les personnes disparues sont en vigueur depuis septembre 2016. Les normes et les Principes directeurs établir l'approche globale des enquêtes sur les personnes disparues pour tous les services de police de la Colombie-Britannique.

La Loi sur les personnes disparues, est entrée en vigueur en juin 2015. La loi améliore l'accès de la police aux informations qui pourraient aider à retrouver une personne disparue et permet à la police de demander des ordonnances judiciaires pour accéder aux dossiers ou effectuer des recherches. La loi permet également aux agents d'exiger directement l'accès aux dossiers dans les situations d'urgence.