Personnes disparues
Le service de police de Victoria s'engage à garantir que les signalements de personnes disparues soient traités en temps opportun et de manière sensible. Si vous savez ou pensez que quelqu'un a disparu, veuillez nous appeler. Vous n’avez pas besoin d’attendre pour signaler une personne disparue, et n’importe qui peut le faire. Votre signalement sera pris au sérieux et l’enquête débutera sans délai.
Pour signaler une personne disparue :
Pour signaler une personne disparue, que vous ne croyez pas être en danger imminent, appelez le Bureau de rapports de communication électronique at (250) 995-7654, poste 1. Informez le préposé à l'appel que le motif de l'appel est de signaler une personne disparue. Il n’y a pas de période d’attente avant de pouvoir signaler une personne disparue et vous n’avez pas besoin d’avoir un lien de parenté avec la personne pour la signaler.
Pour signaler une personne disparue que vous croyez être en danger imminent, veuillez appeler le 911.
Retrouver la personne disparue saine et sauve est la principale préoccupation de VicPD.
Lorsque vous signalez une personne disparue :
Lorsque vous appelez pour signaler la disparition d'une personne, les téléphonistes auront besoin de certaines informations pour approfondir notre enquête, telles que :
- Une description physique de la personne dont vous signalez la disparition (vêtements qu'elle portait au moment de sa disparition, couleur des cheveux et des yeux, taille, poids, sexe, origine ethnique, tatouages et cicatrices) ;
- Tout véhicule qu'ils peuvent conduire ;
- Quand et où ils ont été vus pour la dernière fois ;
- Où ils travaillent et vivent ; et
- Toute autre information qui pourrait être nécessaire pour aider nos agents.
Typiquement une photo sera demandée du disparu afin de diffuser le plus largement possible.
Coordinateur des personnes disparues :
VicPD a un gendarme à temps plein qui occupe actuellement ce poste. L'agent est responsable des fonctions de surveillance et de soutien pour toutes les enquêtes sur les personnes disparues, s'assurant que chaque dossier est examiné et surveillé. Le coordonnateur s'assure également que toutes les enquêtes sont conformes aux normes policières provinciales de la Colombie-Britannique.
Le coordinateur devra également :
- Connaître l'état de toutes les enquêtes ouvertes sur les personnes disparues relevant de la compétence de VicPD ;
- Veiller à ce qu'il y ait toujours un enquêteur principal actif pour toutes les enquêtes sur les personnes disparues dans la juridiction de VicPD ;
- Tenir à jour et mettre à la disposition des membres de VicPD une liste de ressources locales et de suggestions d'étapes d'enquête pour faciliter les enquêtes sur les personnes disparues ;
- Assurer la liaison avec le BC Police Missing Persons Centre (BCPMPC)
Le coordinateur pourra également aider la famille et les amis de la personne disparue en fournissant le nom de l'enquêteur principal ou le nom de l'agent de liaison avec la famille.
Avez-vous des informations liées à une enquête en cours sur une personne disparue ?
Si vous avez des informations sur l'endroit où pourrait se trouver une personne disparue et que vous n'avez pas encore parlé avec les officiers, veuillez appeler le bureau de rapport E-Comm at (250) 995-7654, poste 1. Pour signaler ce que vous savez de manière anonyme, appelez Greater Victoria Crimestoppers au 1-800-222-CONSEILS or soumettre un conseil en ligne sur Échec au crime du Grand Victoria.
Normes provinciales de police pour les personnes disparues :
En Colombie-Britannique, Normes provinciales de police pour les enquêtes sur les personnes disparues sont en vigueur depuis septembre 2016. Les normes et les Principes directeurs établir l'approche globale des enquêtes sur les personnes disparues pour tous les services de police de la Colombie-Britannique.
Votre Loi sur les personnes disparues, est entrée en vigueur en juin 2015. La loi améliore l'accès de la police aux informations qui pourraient aider à retrouver une personne disparue et permet à la police de demander des ordonnances judiciaires pour accéder aux dossiers ou effectuer des recherches. La loi permet également aux agents d'exiger directement l'accès aux dossiers dans les situations d'urgence.