Ville de Victoria : 2023 – T4

Dans le cadre de notre Ouvrir VicPD initiative de transparence, nous avons introduit les fiches de rapport sur la sécurité communautaire afin de tenir tout le monde au courant de la façon dont le service de police de Victoria sert le public. Ces bulletins, publiés trimestriellement en deux versions spécifiques aux communautés (une pour Victoria et une pour Esquimalt), offrent des informations quantitatives et qualitatives sur les tendances de la criminalité, les incidents opérationnels et les initiatives d'engagement communautaire. Nous espérons que, grâce à ce partage proactif d’informations, nos citoyens comprendront mieux comment VicPD travaille à la réalisation de sa vision stratégique de «Une communauté plus sûre ensemble. »

Description

Graphiques (Victoria)

Appels de service (Victoria)

Les appels de service (CFS) sont des demandes de services ou des rapports au service de police qui génèrent toute action de la part du service de police ou de l'agence partenaire effectuant un travail au nom du service de police (comme E-Comm 9-1- 1).

Les CFS incluent l'enregistrement d'un crime/incident à des fins de signalement. Les CFS ne sont pas générés pour les activités proactives à moins que l'agent ne génère un rapport CFS spécifique.

Les types d'appels sont divisés en six catégories principales : ordre social, violence, propriété, trafic, assistance et autres. Pour obtenir une liste des appels dans chacune de ces catégories d'appels, veuillez cliquez ici .

Les tendances annuelles montrent une diminution du CFS total en 2019 et 2020. Depuis janvier 2019, les appels abandonnés, qui sont inclus dans le nombre total d'appels et peuvent souvent générer une réponse policière, ne sont plus capturés par le E-Comm 911/Police Dispatch Centrez de la même manière. Cela a considérablement réduit le nombre total de CFS. De plus, des changements de politique concernant les appels 911 abandonnés à partir de téléphones cellulaires sont survenus en juillet 2019, ce qui a encore réduit ces totaux CFS. D'autres facteurs qui ont réduit le nombre d'appels au 911 comprennent une sensibilisation accrue et des changements dans la conception des téléphones cellulaires afin que les appels d'urgence ne puissent plus être activés par une simple pression sur un bouton.

Ces changements importants se reflètent dans les chiffres suivants des appels au 911 abandonnés, qui sont inclus dans les totaux CFS affichés et sont en grande partie responsables de la récente diminution du total CFS :

2016 = 8,409
2017 = 7,576
2018 = 8,554
2019 = 4,411
2020 = 1,296

Total des appels de service de Victoria – par catégorie, trimestriel

Source : VicPD

Victoria Total des appels de service - par catégorie, annuellement

Source : VicPD

VicPD Juridiction Calls for Service - Trimestriel

Source : VicPD

Appels de service de la juridiction VicPD - Annuellement

Source : VicPD

Incidents criminels - Juridiction VicPD

Nombre d'incidents criminels (juridiction de la VicPD)

  • Incidents de crimes violents
  • Crimes contre les biens
  • Autres incidents criminels

Ces graphiques reflètent les données les plus disponibles de Statistique Canada. Les graphiques seront mis à jour lorsque de nouvelles données seront disponibles.

Incidents criminels - Juridiction VicPD

Source: Statistique Canada

Temps de réponse (Victoria)

Le temps de réponse est défini comme le temps qui s'écoule entre le moment où un appel est reçu et le moment où le copilote arrive sur les lieux.

Les graphiques reflètent les temps de réponse médians pour les appels de priorité un et de priorité deux suivants à Victoria.

Temps de réponse – Victoria

Source : VicPD
REMARQUE : Les temps sont affichés en minutes et secondes. Par exemple, "8.48" indique 8 minutes et 48 secondes.

Taux de criminalité (Victoria)

Le taux de criminalité, tel que publié par Statistique Canada, est le nombre d'infractions au Code criminel (à l'exclusion des délits de la route) pour 100,000 XNUMX habitants.

  • Crime total (hors trafic)
  • Crime violent
  • Crimes contre les biens
  • Autre crime

Données mises à jour | Pour toutes les données jusqu'en 2019 inclusivement, Statistique Canada a déclaré les données de VicPD pour sa juridiction combinée de Victoria et d'Esquimalt. À compter de 2020, Statistique Canada sépare ces données pour les deux communautés. Par conséquent, les graphiques pour 2020 n'affichent pas les données des années précédentes car les comparaisons directes ne sont pas possibles avec ce changement de méthodologie. Cependant, au fur et à mesure que les données sont ajoutées au fil des années, les tendances d'une année à l'autre seront affichées.

Ces graphiques reflètent les données les plus disponibles de Statistique Canada. Les graphiques seront mis à jour lorsque de nouvelles données seront disponibles.

Taux de criminalité – Victoria

Source: Statistique Canada

Indice de gravité de la criminalité (Victoria et Esquimalt)

L'indice de gravité de la criminalité (CSI), tel que publié par Statistique Canada, mesure à la fois le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada. Dans l'indice, tous les crimes sont pondérés par Statistique Canada en fonction de leur gravité. Le niveau de gravité est basé sur les peines réelles prononcées par les tribunaux de toutes les provinces et de tous les territoires.

Ce graphique montre l'IGC pour tous les services de police municipaux en Colombie-Britannique ainsi que la moyenne provinciale pour tous les services de police. Pour la juridiction de VicPD, le CSI pour la ville de Victoria et le canton d'Esquimalt sont présentés séparément, une caractéristique qui a été introduite pour la première fois avec la publication des données de 2020. Pour historique CSI chiffres qui montrent combinés CSI données pour la juridiction de VicPD de Victoria et d'Esquimalt, cliquez ici Indice de gravité de la criminalité (CSI) VicPD 2019.

Ces graphiques reflètent les données les plus disponibles de Statistique Canada. Les graphiques seront mis à jour lorsque de nouvelles données seront disponibles.

Indice de gravité de la criminalité – Victoria et Esquimalt

Source: Statistique Canada

Indice de gravité de la criminalité (sans violence) – Victoria et Esquimalt

Source: Statistique Canada

Indice de gravité de la criminalité (violent) – Victoria et Esquimalt

Source: Statistique Canada

Taux de liquidation pondéré (Victoria)

Les taux de classement représentent la proportion d'affaires criminelles résolues par la police.

Données mises à jour | Pour toutes les données jusqu'en 2019 inclusivement, Statistique Canada a déclaré les données de VicPD pour sa juridiction combinée de Victoria et d'Esquimalt. À partir des données de 2020, Statistique Canada sépare ces données pour les deux communautés. Par conséquent, les graphiques pour 2020 n'affichent pas les données des années précédentes car les comparaisons directes ne sont pas possibles avec ce changement de méthodologie. Cependant, au fur et à mesure que les données sont ajoutées au fil des années, les tendances d'une année à l'autre seront affichées.

Ces graphiques reflètent les données les plus disponibles de Statistique Canada. Les graphiques seront mis à jour lorsque de nouvelles données seront disponibles.

Taux de liquidation pondéré – Victoria

Source: Statistique Canada

Perception de la criminalité (Victoria)

Données d'enquêtes communautaires et d'entreprises de 2021 ainsi que d'enquêtes communautaires antérieures : « Pensez-vous que la criminalité à Victoria a augmenté, diminué ou est restée la même au cours des 5 dernières années ? »

Perception de la criminalité – Victoria

Source : VicPD

Montre de bloc (Victoria)

Ce graphique montre le nombre de blocs actifs dans le programme VicPD Block Watch.

Montre de bloc - Victoria

Source : VicPD

Satisfaction publique (Victoria)

Satisfaction du public à l'égard de VicPD (données d'enquêtes auprès des communautés et des entreprises de 2021 ainsi que des enquêtes communautaires antérieures) : "Dans l'ensemble, êtes-vous satisfait du travail de la police de Victoria ?"

Satisfaction publique – Victoria

Source : VicPD

Perception de la responsabilité (Victoria)

Perception de la responsabilité des agents de VicPD à partir des données d'enquêtes communautaires et commerciales de 2021 ainsi que d'enquêtes communautaires antérieures : « Sur la base de votre propre expérience personnelle, ou de ce que vous avez pu lire ou entendre, veuillez indiquer si vous êtes d'accord ou pas redevable."

Perception de la responsabilité – Victoria

Source : VicPD

Documents rendus publics

Ces graphiques montrent le nombre de mises à jour communautaires (communiqués de presse) et de rapports publiés, ainsi que le nombre de demandes d'accès à l'information (FOI) qui sont publiées.

Documents rendus publics

Source : VicPD

Documents FOI publiés

Source : VicPD

Coûts des heures supplémentaires (VicPD)

  • Unités d'enquête et spécialisées (Cela inclut les enquêtes, les unités spécialisées, les protestations et autres)
  • Pénurie de personnel (Coût associé au remplacement du personnel absent, normalement pour une blessure ou une maladie de dernière minute)
  • Jour férié (Coûts des heures supplémentaires obligatoires pour le personnel travaillant les jours fériés)
  • Récupéré (ceci est lié aux tâches spéciales et aux heures supplémentaires pour les unités spécialisées détachées où tous les coûts sont récupérés à partir d'un financement extérieur, ce qui n'entraîne aucun coût supplémentaire pour VicPD)

Coûts des heures supplémentaires (VicPD) en dollars ($)

Source : VicPD

Campagnes de sécurité publique (VicPD)

Le nombre de campagnes de sécurité publique initiées par VicPD et les campagnes locales, régionales ou nationales soutenues par, mais pas nécessairement initiées par VicPD.

Campagnes de sécurité publique (VicPD)

Source : VicPD

Plaintes en vertu de la Loi sur la police (VicPD)

Nombre total de dossiers ouverts par le bureau des normes professionnelles. Les dossiers ouverts ne donnent pas nécessairement lieu à une enquête de quelque type que ce soit. (Source : Bureau du commissaire aux plaintes contre la police)

  • Réclamations enregistrées recevables (réclamations ayant donné lieu à une Loi sur la police enquête)
  • Nombre d'enquêtes étayées rapportées (Loi sur la police enquêtes ayant abouti à l'établissement d'un ou plusieurs chefs d'inconduite)

Plaintes en vertu de la Loi sur la police (VicPD)

Source : Bureau du commissaire aux plaintes contre la police de la Colombie-Britannique
REMARQUE : Les dates correspondent à l'exercice financier du gouvernement provincial (du 1er avril au 31 mars), c'est-à-dire que « 2020 » indique du 1er avril 2019 au 31 mars 2020.

Charge de travail par agent (VicPD)

Le nombre moyen de dossiers criminels attribués à chaque agent. La moyenne est calculée en divisant le nombre total de dossiers par l'effectif autorisé du service de police (Source : Police Resources in BC, Province of British Columbia).

Ce graphique reflète les dernières données disponibles. Les graphiques seront mis à jour lorsque de nouvelles données seront disponibles.

Charge de travail par agent (VicPD)

Source : Ressources policières en Colombie-Britannique

Perte de temps dans les quarts de travail (VicPD)

L'efficacité opérationnelle de VicPD peut être, et a été, affectée par l'incapacité des employés à travailler. La perte de temps enregistrée dans ce tableau comprend les blessures physiques et mentales qui surviennent en milieu de travail. Cela n'inclut pas le temps perdu en raison d'une blessure ou d'une maladie hors service, d'un congé parental ou d'un congé autorisé. Ce graphique montre cette perte de temps en termes de quarts de travail perdus par les agents et les employés civils par année civile.

Perte de temps dans les quarts de travail (VicPD)

Source : VicPD

Officiers déployables (% de l'effectif total)

Il s'agit du pourcentage d'agents entièrement déployables à des fonctions policières sans aucune restriction.

Remarque : il s'agit d'un calcul ponctuel chaque année, car le nombre réel fluctue considérablement tout au long de l'année.

Officiers déployables (% de l'effectif total)

Source : VicPD

Heures de bénévolat / gendarme de réserve (VicPD)

Il s'agit du nombre d'heures de bénévolat effectuées annuellement par les bénévoles et les gendarmes de réserve.

Heures de bénévolat / gendarme de réserve (VicPD)

Source : VicPD

Heures de formation par agent (VicPD)

La moyenne des heures d'entraînement est calculée par le nombre total d'heures d'entraînement divisé par l'effectif autorisé. Toute la formation est comptabilisée, y compris la formation liée à des postes spécialisés tels que l'équipe d'intervention d'urgence et la formation hors service requise en vertu de la convention collective.

Heures de formation par agent (VicPD)

Source : VicPD

Source : VicPD

Informations sur la communauté de Victoria

Faits saillants du plan stratégique

Soutenir la sécurité communautaire

VicPD a soutenu la sécurité communautaire tout au long de 2023 avec 38,289 XNUMX réponses aux appels de service, ainsi qu'une enquête en cours sur les infractions. Cependant, la gravité de la criminalité dans la juridiction de VicPD (telle que mesurée par l'indice de gravité de la criminalité de Statistique Canada) est restée parmi les plus élevées des juridictions dotées de services de police municipaux en Colombie-Britannique et bien au-dessus de la moyenne provinciale.

  • En janvier 2023, VicPD a entrepris une restructuration majeure de nos opérations de première ligne, avec un impact positif significatif. Un examen à mi-parcours a montré que les heures supplémentaires des patrouilles avaient diminué de 35 %, les jours de maladie de 21 % et les accusations présentées au procureur de la Couronne avaient augmenté de 15 %.  
    En termes de temps de réponse, notre nouveau modèle a réduit le temps de réponse pour les appels de priorité 2, 3 et 4 chacun de plus de 40 %.  
    La nouvelle structure a réduit les pressions considérables auxquelles sont confrontées les opérations de première ligne et a entraîné une meilleure utilisation des ressources et de meilleurs services pour les résidents de Victoria et d'Esquimalt, y compris des services de police plus proactifs et communautaires tels que Projet Downtown Connect ainsi que Projet de levage.
     
  • Janvier 2023 a également vu le lancement du Équipe de co-réponse, qui a eu un impact significatif en réponse aux appels comportant un volet de santé mentale.
  • En 2023, nous avons également développé un nouveau système interne pour permettre aux particuliers et aux entreprises de signaler les crimes non urgents à l'aide d'un formulaire Web convivial. Cela remplace un ancien système et permet d'économiser 20,000 XNUMX $ en frais de licence annuels, tout en créant une expérience plus positive et rationalisée pour les utilisateurs.

Améliorer la confiance du public

VicPD reste déterminé à gagner et à renforcer la confiance du public dans notre organisation grâce au centre d'information en ligne Open VicPD qui permet aux citoyens d'accéder à un large éventail d'informations, notamment les résultats des travaux communautaires, les bulletins de sécurité communautaires trimestriels, les mises à jour de la communauté et la cartographie de la criminalité en ligne. Comme mesure de la confiance du public, les résultats de l'enquête communautaire VicPD de 2023 ont indiqué que 82 % des répondants de Victoria et d'Esquimalt étaient satisfaits du service de VicPD (égal à 2021 et 2022), et 69 % étaient d'accord qu'ils se sentent en sécurité et pris en charge par VicPD. (équivalent à 2022).

  • En 2023, la Division de l'engagement communautaire a lancé Meet Your VicPD, conçu pour aider les citoyens à mieux communiquer avec leur service de police.
  • Nous avons également nommé un agent de la communauté culturelle, qui contribuera à approfondir les liens communautaires entre VicPD et les diverses cultures que nous servons.
  • Cette année a vu progrés significatif dans la mise en œuvre de VicPD canoë de cérémonie. Travaillant en étroite collaboration avec des partenaires autochtones, VicPD a participé à une cérémonie de bénédiction pour le canot.
    Nous avons également travaillé avec des formateurs locaux pour préparer un cadre de sévères (officiers et personnel civil) pour guider correctement nos pagayeurs sur l'eau. Cette formation était axée sur la conduite du canoë et comprenait une compétence culturelle composant. Le canoë et l'équipe participé lors d'une cérémonie de levée de totems cet automne.

Atteindre l'excellence organisationnelle

L’année 2023 a été axée sur le recrutement et la rétention, y compris des efforts importants pour assurer la santé mentale et le bien-être de nos agents. L’impact de cet effort se reflète dans l’augmentation de notre force déployable.

  • Au cours de l'année, nous avons introduit un psychologue d'entreprise, Chien souffrant de traumatismes liés au stress professionnel (BSO), et le sergent de réinsertion. 
  • Nous avons travaillé dur pour ajuster notre processus de sélection des nouvelles recrues afin de pouvoir embaucher efficacement les meilleurs candidats. Nous avons rationalisé notre processus de sélection en moins d'étapes, exploité la technologie pour qu'il prenne moins de temps, et nous permettons désormais aux candidats de commencer le processus avant de terminer le test d'aptitude physique. Il est important de noter que nos normes en matière de condition physique, médicale, de moralité et de vérification des antécédents sont toujours les mêmes. 
  • Au total, nous avons accueilli 40 nouveaux membres du personnel, dont 16 nouveaux officiers recrutés, 5 officiers expérimentés, 4 SMC et 15 personnels civils.
  • Nous avons également mis en œuvre un nouveau système d'information sur les ressources humaines (SIRH), qui améliore nos processus de sélection, de promotion et de gestion continue du personnel. 

 

Vue d’ensemble

Activité de démonstration en cours 

En octobre, des manifestations hebdomadaires autour des activités à Gaza ont commencé à avoir lieu à Victoria. Ces manifestations nécessitent d’importantes ressources policières pour assurer la sécurité des participants et de la communauté et se poursuivront jusqu’en 2024.  

Projet de levage 

Le projet et le financement associé ont été approuvés par SITE (Special Investigations & Targeted Enforcement – ​​GRC). Le projet a utilisé des partenariats avec des agents de prévention des pertes pour cibler plusieurs entreprises. Le projet, qui a duré huit jours, a abouti à l'arrestation de plus de 100 personnes et à une tentative de vol de près de 40,000 XNUMX $ de marchandises. Le financement restant permettra un projet de suivi au cours de la nouvelle année.  

Le vol à l'étalage continue d'être un problème pour les entreprises de Victoria et d'Esquimalt et VicPD s'engage à continuer de résoudre ce problème en partenariat avec la communauté. Des projets ciblés ont été créés en réponse aux préoccupations persistantes des entreprises locales concernant les vols réguliers dans les commerces de détail, l'augmentation de la violence en cas de tentatives d'intervention et l'impact que cela a sur les opérations commerciales et la sécurité du personnel.   

Accueillir de nouveaux visages 

En octobre, VicPD a accueilli pour la première fois Chien d'intervention contre le stress au travail, 'Daisy.Daisy a été donnée à VicPD par Wounded Warriors Canada en partenariat avec VICD – BC & Alberta Guide Dogs qui a assuré la formation de Daisy et de ses maîtres. Daisy est formée pour reconnaître quand les gens vivent une expérience stressante ou traumatisante, et elle sera là pour aider à soulager certains de ces sentiments et apporter du réconfort à ceux qui en ont besoin – un ajout clé à la suite de programmes visant à soutenir la santé et le bien-être. des agents et du personnel du VicPD. 

Le 10 novembre, cinq recrues du VicPD ont obtenu leur diplôme du Justice Institute of BC et ont commencé à servir les communautés de Victoria et d'Esquimalt. L'une des recrues a remporté deux prix individuels pour sa condition physique et sa meilleure performance globale pour ses notes, son attitude et son leadership. 

Appels de service

Le quatrième trimestre a vu une baisse du nombre total d'appels de service après une saison estivale chargée, mais les appels répartis étaient conformes à la même période de l'année dernière. De plus, les appels de service annuels restent relativement constants d’une année à l’autre, depuis 4. 

Lorsque l'on examine les 6 grandes catégories pour Victoria, la plus forte baisse entre le troisième et le quatrième trimestre concerne l'assistance, qui est passée de 3 4 appels de service au troisième trimestre à 3,577 3 au quatrième trimestre. Cette catégorie comprend les appels d'alarme, les appels abandonnés au 3,098 et les appels pour aider le grand public ou une autre agence (ambulance, pompiers, etc.). Une répartition des 4 catégories peut être trouvée ici. 

Fichiers à noter

Divers: Du 16 au 18 octobre, les agents ont procédé à 20 arrestations et récupéré plus de 25,000 20 $ de marchandises volées chez un détaillant dans le cadre d'un projet de vol de commerce de détail. Sur les 1,000 personnes arrêtées, trois avaient des mandats d'arrêt non exécutés et une a été arrêtée à plusieurs reprises. Plus de la moitié ont récupéré XNUMX XNUMX $ de marchandises volées. 

23-39864: SIG a entamé une enquête sur les produits de la criminalité tout en aidant l'Unité de sécurité communautaire (CSU) à exécuter un mandat dans le pâté de maisons 500 de la rue David. CSU s'efforce de garantir que les entreprises se conforment à la loi sur le contrôle et les licences du cannabis. L'enquête policière a abouti à la saisie de devises canadiennes, de psilocybine et d'une Tesla utilisée pour mener des activités criminelles. Les objets saisis ont maintenant été transmis au service de confiscation civile. 

23-40444: Peu après 7 h 30, le 30 octobre, les agents ont répondu à un rapport faisant état d'une attaque au couteau au hasard dans le pâté de maisons 400 de Michigan Street. Le suspect a demandé de la monnaie à la victime, l'a frappée avec un couteau lorsqu'elle a refusé, puis a quitté les lieux à pied. La victime a été transportée à l'hôpital, ses blessures ne mettant pas sa vie en danger, et une femme témoin inconnue a quitté les lieux avant l'arrivée de la police. Aucune arrestation n'a été effectuée pour le moment. 

23-41585:  Le 8 novembre, un vol important visant une femme âgée a eu lieu dans le pâté de maisons 1900 XNUMX de la rue Douglas et a fait l'objet d'une enquête de la SEG. La victime, qui traversait les lieux, a été blessée à la tête après avoir été traînée au sol. Le suspect, inconnu de la victime, a été identifié grâce à un sondage vidéo et à des informations publiques. Cette enquête reste ouverte et se poursuit. 

23-45044:  Début décembre 2023, une manifestation était prévue à l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique, en soutien à la Palestine liée au conflit en cours à Gaza. Une dispute s'est ensuivie entre les participants au rassemblement et l'homme suspect à bord d'un véhicule. La dispute a culminé lorsque l'homme suspect a conduit son véhicule vers un manifestant de manière imprudente. Il n'y a eu aucune blessure, mais d'importantes ressources d'enquête ont été investies dans ce dossier, ce qui a abouti à des accusations proposées d'agression armée et de conduite dangereuse d'un véhicule automobile.   

Bien-être communautaire 

Suite aux attaques du 7 octobre en Israël et aux activités qui ont suivi à Gaza, VicPD a commencé à assurer une présence visible accrue lors des cultes et des activités commémoratives, et à rencontrer régulièrement les communautés juives et musulmanes pour entendre et répondre aux problèmes de sécurité. Ces réunions se poursuivent alors que le conflit se poursuit et que les manifestations s'intensifient à travers le pays.  

Volontaires et réserves dans la communauté 

Alors que les matinées et les soirées d'automne commençaient à devenir plus sombres et que les conditions routières devenaient plus imprévisibles, les bénévoles de VicPD ont continué à effectuer des contrôles de vitesse dans les zones scolaires de Victoria et d'Esquimalt.  

Conseils de sécurité 

VicPD a poursuivi ses efforts de prévention du crime en éduquant le public par le biais de campagnes d'information et de publications sur les réseaux sociaux. En raison de l'augmentation des fraudes dans les ventes en ligne, des conseils ont été fournis pour mener des ventes en ligne plus sûres. De plus, pendant le mois de la sécurité des piétons en octobre, VicPD a fourni des conseils de sécurité aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons. 

Présentations anti-gang 

Afin de freiner le recrutement croissant des gangs dans les écoles du Grand Victoria, les services de police municipaux du CRD ont collaboré et présenté plusieurs présentations « anti-gang ». Les présentations sont conçues pour éduquer et informer les parents locaux et pour proposer des stratégies permettant de protéger leurs enfants de cette tendance préoccupante. Les présentateurs comprenaient des détectives des crimes majeurs, des experts en analyse et en renseignement, MYST et d'anciens agents de liaison scolaires. 

Contre-attaque au volant avec facultés affaiblies 

En décembre, la Division de la circulation du VicPD a lancé des barrages routiers ciblés pour lutter contre la conduite avec facultés affaiblies pendant les vacances. Avec seulement quatre jours de barrages routiers, les agents du VicPD ont retiré de la route 21 conducteurs aux facultés affaiblies, dont 10 interdictions de conduire de 90 jours. Des messages de sécurité ont été partagés sur les réseaux sociaux.  

 

Les patrouilleurs étaient également à l'affût de conducteurs potentiels aux facultés affaiblies, notamment une arrestation effectuée pour un conducteur dont l'haleine était presque quatre fois supérieure à la limite légale. 

3 octobre – Déjeuner de Thanksgiving servi à Our Place Society 

9 novembre – Participation à la Commémoration de la Nuit de Cristal à la Congrégation Emanu-El 

11 novembre – Jour du Souvenir 

Le contingent de marche du VicPD a participé à la cérémonie au parc Memorial à Esquimalt, tandis que le chef Manak a assisté à la cérémonie à Victoria.  

24 novembre – Reconnaissance des bénévoles  

Les bénévoles et les réservistes du VicPD ont été reconnus lors d'un dîner de remerciement tenu à la BFC Esquimalt. Au total, environ 73 bénévoles et 70 réservistes ont consacré 14,455 2023 heures de service à la sécurité communautaire à Victoria et à Esquimalt en 14, soit le nombre d'heures le plus élevé au cours des cinq dernières années. Nous avons également accueilli XNUMX nouveaux bénévoles au VicPD en novembre.  

Crédits image : Royal Bay Photography

25 novembre – Défilé du Père Noël 

VicPD a soutenu la sécurité communautaire pendant le défilé et a participé avec des officiers, des bénévoles, des réserves et le VicPD Community Rover. 

Crédits image : Royal Bay Photography

Le 6 décembre - Concours de cartes de vœux de VicPD

Les enfants des officiers, du personnel, des bénévoles et des réserves du VicPD ont été invités à soumettre des œuvres d'art pour le 7e concours annuel de cartes de vœux du VicPD. Au total, 16 dessins ont été reçus d'enfants âgés de 5 à 12 ans. Nous l'avons réduit à notre top 3 et avons organisé un vote public pour sélectionner le gagnant. L'œuvre d'art gagnante a été présentée comme carte officielle de vœux de vacances VicPD de 2023. ⁠

Saison du don 

La Section des enquêtes générales s'est mise dans l'esprit des Fêtes en soutenant une famille locale et un organisme à but non lucratif de Victoria. Les fonds ont parrainé une famille, une mère et sa fille, par l'intermédiaire du 1Up Victoria Single Parent Resource Centre. De plus, VicPD a fait don de boîtes de jouets pour la collecte de jouets de Noël de l'Armée du Salut. 

Les prévisions financières préliminaires pour la fin de 2023 sont un déficit de fonctionnement d'environ 746,482 27 $, principalement dû aux dépenses de retraite, qui seront imputées à l'obligation au titre des avantages sociaux des employés, ainsi qu'à plusieurs postes du budget de fonctionnement encore à l'étude par la province en vertu de l'article 3 ( 381,564) de la loi sur la police. Même si la plupart des procédures de fin d'année sont terminées, le montant réel peut changer à mesure que la Ville termine la vérification de fin d'année et l'évaluation actuarielle des obligations des employés. Les dépenses en capital ont été inférieures de 100,000 228,370 $ au budget, ce qui a donné lieu à une contribution nette d'environ XNUMX XNUMX $ à la réserve de capital. XNUMX XNUMX $ ont également été prélevés sur la réserve de stabilité financière pour couvrir les coûts d'une enquête budgétisée et importante.