Compliments et plaintes

Compliments

Les membres du service de police de Victoria sont engagés et dévoués à protéger et à servir les citoyens de Victoria et d'Esquimalt. Ils s'engagent à rendre nos communautés plus sûres en fournissant des services à leurs citoyens par l'intégrité, le professionnalisme, la responsabilité, la confiance et le respect. Le bien-être des citoyens et des membres est toujours une priorité.

Si vous avez eu une expérience positive avec un membre du service de police de Victoria ou avez récemment observé un membre du service de police de Victoria qui, selon vous, mérite un compliment, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Nous sommes extrêmement fiers de nos membres et vos commentaires sont grandement appréciés.

Si vous souhaitez faire un compliment/commentaire, veuillez envoyer un e-mail [email protected].

Réclamations

Quiconque a des inquiétudes concernant les actions ou la conduite d'un agent de police VicPD, le service fourni par VicPD ou les politiques guidant les agents VicPD, peut déposer une plainte. Le Bureau provincial du commissaire aux plaintes contre la police (OPCC) explique le processus de plainte dans la brochure suivante :

Une plainte peut être résolue au moyen d'une enquête formelle ou d'une résolution informelle. Alternativement, un plaignant peut retirer sa plainte ou le commissaire aux plaintes contre la police peut décider de mettre fin à une enquête. De plus amples informations concernant le processus de plainte et la façon dont une plainte peut être résolue peuvent être trouvées sur notre Normes professionnelles page ou dans notre FAQs.

Plaintes et questions ou préoccupations

Quiconque a des inquiétudes concernant les actions ou la conduite d'un agent de police VicPD, le service fourni par VicPD ou les politiques guidant les agents VicPD, peut déposer une plainte.

Questions et préoccupations

Si vous souhaitez simplement que le service de police de Victoria et l'OPCC soient informés de vos préoccupations, mais que vous ne souhaitez pas participer au processus de plainte officiel, vous pouvez déposer une question ou une préoccupation directement auprès de nous. Votre question ou préoccupation sera acceptée par le service de police de Victoria et partagée avec l'OPCC. Nous tenterons de résoudre votre question et votre préoccupation. De plus amples informations concernant le processus de question ou de préoccupation peuvent être trouvées sur FAQ sur les questions ou les préoccupations.

  1. Contactez le commandant de quart de la division de patrouille en service au 250-995-7654.
  2. Assistez au service de police de Victoria à :

850, avenue Caledonia, Victoria, C.-B.

Lundi au vendredi – 8h30 à 4h30

Réclamations

Une plainte peut être résolue au moyen d'une enquête formelle (Section 3 de la Loi sur la police « Procédure relative à l'inconduite alléguée ») ou par d'autres moyens (Division 4 de la Loi sur la police « Résolution des plaintes par médiation ou autres moyens informels »). De plus amples informations concernant le processus de plainte et la façon dont une plainte peut être résolue peuvent être trouvées sur notre Normes professionnelles page ou dans notre FAQ sur les plaintes.

Une plainte doit être déposée dans le délai de 12 mois à compter de la date de la conduite à l'origine de la plainte. Le commissaire aux plaintes contre la police peut proroger le délai de dépôt d'une plainte s'il estime qu'il existe de bonnes raisons de le faire et que cela n'est pas contraire à l'intérêt public.

Les réclamations peuvent être faites de la manière suivante :

ON LINE

EN PERSONNE

  1. Assister au Bureau du commissaire aux plaintes contre la police (OPCC)

Bureau 501-947, rue Fort, Victoria, C.-B.

  1. Assister au service de police de Victoria

850, avenue Caledonia, Victoria, C.-B.

Lundi au vendredi – 8h30 à 4h30

  1. Assister à la division Esquimalt du service de police de Victoria

500 Park Place, Esquimalt, C.-B.

Lundi au vendredi – 8h30 à 5h00

TÉLÉPHONE

  1. Contactez l'OPCC au (250) 356-7458 (sans frais 1-877-999-8707)
  2. Communiquez avec la section des normes professionnelles du service de police de Victoria au (250) 995-7654.

COURRIEL ou FAX

  1. Téléchargez et utilisez une version PDF du formulaire de plainte. Le formulaire peut être écrit à la main et envoyé par courrier électronique à [email protected] ou télécopié à l'OPCC au 250-356-6503.
  2. Téléchargez et utilisez une version PDF du formulaire de plainte. Le formulaire peut être écrit à la main et faxé au service de police de Victoria au 250-384-1362

MAIL

  1. Envoyez un formulaire de plainte rempli à :

Bureau du commissaire aux plaintes contre la police
CP 9895, Succursale Gouvernement provincial
Victoria, C.-B. V8W 9T8 Canada

  1. Envoyez un formulaire de plainte rempli à :

Section des normes professionnelles
Service de police de Victoria
850, avenue Calédonie,
Victoria, C.-B. V8T 5J8
Canada

Compliments & Complaints

Compliments

The members of the Victoria Police Department are committed and dedicated to protecting and serving the citizens of Victoria and Esquimalt. They are committed to making our communities safer by providing service to its citizens through integrity, professionalism, accountability, trust and respect.  The well-being of citizens and members is always a priority.

If you have had a positive experience with a member of the Victoria Police Department or have recently observed a member of the Victoria Police Department who you feel is worthy of a compliment, we would like to hear from you. We are extremely proud of our members and your comments are greatly appreciated.

If you would like to make a compliment/comment, please e-mail [email protected].

Complaints

Anyone who has concerns about the actions or conduct of a VicPD police officer, the service provided by VicPD, or the policies guiding VicPD officers, may file a complaint. The Provincial Office of the Police Complaint Commissioner (OPCC) explains the complaint process in the following brochure:

A complaint may be resolved by means of a formal investigation or an informal resolution. Alternatively, a complainant may withdraw his/her complaint or the Police Complaint Commissioner may decide to discontinue an investigation. Further information regarding the complaint process and how a complaint may be resolved can be found on our Professional Standards page or in our FAQs.

Complaints and Questions or Concerns

Anyone who has concerns about the actions or conduct of a VicPD police officer, the service provided by VicPD, or the policies guiding VicPD officers, may file a complaint.

Questions and Concerns

If you simply want the Victoria Police Department and the OPCC to know about your concerns, but do not wish to participate in the formal complaint process, you may file a Questions or Concern directly with us.  Your Question or Concern will be accepted by the Victoria Police Department and shared with the OPCC. We will attempt to resolve your Question and Concern. Further information regarding the Question or Concern process can be found on Question or Concern FAQs.

  1. Contact the on duty Patrol Division Watch Commander at 250-995-7654.
  2. Attend the Victoria Police Department at:

850 Caledonia Avenue, Victoria, B.C.

Monday to Friday – 8:00 a.m. to 5:00 p.m.

Complaints

A complaint may be resolved by means of a formal investigation (Division 3 of the Police Act “Process Respecting Alleged Misconduct”) or by other means (Division 4 of the Police Act “Resolution of Complaints by Mediation or Other Informal Means”). Further information regarding the complaint process and how a complaint may be resolved can be found on our Professional Standards page or in our Complaints FAQs.

A complaint must be made within the 12-month period beginning on the date of the conduct giving rise to the complaint. The Police Complaint Commissioner may extend the time limit for making a complaint if the Police Complaint Commissioner considers that there are good reasons for doing so and it is not contrary to the public interest.

Complaints can be made in the following ways:

ON LINE

  • Complete an online complaint form located on the OPCC website

IN-PERSON

  1. Attend the Office of the Police Complaint Commissioner (OPCC)

Suite 501-947 Fort Street, Victoria, B.C.

  1. Attend the Victoria Police Department

850 Caledonia Avenue, Victoria, B.C.

Monday to Friday – 8:00 a.m. to 5:00 p.m.

  1. Attend the Victoria Police Department’s Esquimalt Division

500 Park Place, Esquimalt, B.C.

Monday to Friday – 8:30 a.m. to 5:00 p.m

TELEPHONE

  1. Contact the OPCC at (250) 356-7458 (toll free 1-877-999-8707)
  2. Contact the Victoria Police Department’s Professional Standards Section at (250) 995-7654.

EMAIL or FAX

  1. Download and use a PDF version of the complaint form. The form may be handwritten and either e-mailed to [email protected] or faxed to the OPCC at 250-356-6503.
  2. Download and use a PDF version of the complaint form. The form may be handwritten and faxed to the Victoria Police Department at 250-384-1362

MAIL

  1. Mail a completed complaint form to:

Office of the Police Complaint Commissioner
PO Box 9895, Stn Provincial Government
Victoria, B.C. V8W 9T8 Canada

  1. Mail a completed complaint form to:

Professional Standards Section
Victoria Police Department
850 Caledonia Avenue,
Victoria, B.C. V8T 5J8
Canada