À propos de nous

Le service de police de Victoria a été créé en 1858 et est le plus ancien service de police à l'ouest des Grands Lacs. Nos policiers, notre personnel civil et nos bénévoles servent fièrement la ville de Victoria et le canton d'Esquimalt.

Destination touristique de renommée mondiale, la ville de Victoria est située à l'extrémité sud de l'île de Vancouver. C'est la capitale de la Colombie-Britannique et le canton d'Esquimalt abrite la flotte du Pacifique de la Marine canadienne.

Vision

Une communauté plus sûre ensemble

Mission

Offrir l'excellence en matière de sécurité publique pour deux collectivités diversifiées grâce à l'engagement, à la prévention, à des services de police novateurs et à l'entente-cadre.

Objectifs

  • Soutenir la sécurité communautaire
  • Améliorer la confiance du public
  • Atteindre l'excellence organisationnelle

Valeurs

  • Intégrité
  • Responsabilité
  • Coopération
  • Innovation

Chef de la police Del Manak

Le chef de police Del Manak en est à sa 33e année de service policier. Il a commencé sa carrière policière au service de police de Vancouver et s'est joint au service de police de Victoria en 1993, où il a servi dans une variété de sections et de rôles. Le chef Manak a été promu au rang de chef de la police le 1er juillet 2017 et il est honoré de servir en tant que chef de la police dans la ville où il est né et a grandi.

Le chef Manak est diplômé du National Academy Program du FBI et du programme de leadership policier de l'Université Dalhousie. En 2019, il a complété sa maîtrise ès arts en études sur le terrorisme, les risques et la sécurité de l'Université Simon Fraser.

En 2011, le chef Manak a reçu le prix Sergent Bruce MacPhail pour l'excellence académique. En 2014, le chef Manak a été nommé membre de l'Ordre du mérite des corps policiers. De plus, il est récipiendaire de la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et de la médaille pour service exemplaire de la police.

Le chef Manak a entraîné de nombreuses équipes de baseball, de hockey et de soccer au fil des ans et demeure actif dans la communauté.

Derniers communiqués de presse

About Us

The Victoria Police Department was established in 1858 and is the oldest Police department west of the Great Lakes. Our police officers, civilian staff and volunteers proudly serve the City of Victoria and the Township of Esquimalt.

A world-renowned tourist destination, the City of Victoria is located on the southern tip of Vancouver Island. It is the capital of British Columbia and the Township of Esquimalt is the home of the Pacific Fleet of Canada’s Navy.

Vision

A Safer Community Together

Mission

Deliver excellence in public safety for two diverse communities through engagement, prevention, innovative policing and the Framework Agreement.

Goals

  • Support Community Safety
  • Enhance Public Trust
  • Achieve Organizational Excellence

Values

  • Integrity
  • Accountability
  • Collaboration
  • Innovation

Chief Constable Del Manak

Chief Constable Del Manak is in his 33rd year of policing. He started his policing career with the Vancouver Police Department and joined the Victoria Police Department in 1993, where he has served in a variety of sections and roles. Chief Manak was promoted to the rank of Chief Constable on July 1, 2017 and he is honoured to serve as the Chief Constable in the city where he was born and raised.

Chief Manak is a graduate of the FBI’s National Academy Program and the Dalhousie University Police Leadership Program. In 2019, he completed his Masters of Arts in Terrorism, Risk and Security Studies from Simon Fraser University.

In 2011, Chief Manak was the recipient of the Sergeant Bruce MacPhail Award for Academic Excellence. In 2014, Chief Manak was appointed Member of the Order of Merit of the Police Forces. In addition, he is the recipient of the Queen Elizabeth II Diamond Jubilee medal and the Police Exemplary Service medal.

Chief Manak has coached many baseball, hockey and soccer teams over the years and remains active in the community.

Latest News Releases

7Jun, 2024

43rd Anniversary Of Search For Missing Person Linda Pedersen 

June 7th, 2024|

Date: Friday, June 7, 2024  File: 81-017014  Victoria, BC – The search continues for missing person Linda Pedersen who went missing 43 years ago this week.  VicPD’s Historical Case Review Unit (HCRU) investigators continue the search [...]