Destruction des empreintes digitales / photographies

Si vous avez été arrêté, que vous avez pris vos empreintes digitales et que vous avez été accusé d'une infraction par le service de police de Victoria qui a entraîné une décision de non-condamnation, comme indiqué ci-dessous, vous pouvez demander la destruction de vos empreintes digitales et de vos photographies.

  • Suspension des procédures et 1 an a expiré à compter de la date de décision (comme l'exigent les Services canadiens d'identification en temps réel)
  • Retiré
  • Rejeté
  • Acquitté
  • Non coupable
  • Libération inconditionnelle et 1 an a expiré à compter de la date de disposition
  • Libération conditionnelle et 3 ans ont expiré à compter de la date de disposition

Votre demande de destruction d'empreintes digitales peut être refusée si vous avez une condamnation pénale au dossier pour laquelle vous n'avez pas reçu de suspension de casier, s'il existe des circonstances atténuantes telles qu'un risque pour la sécurité publique ou si le demandeur fait partie d'une enquête en cours.

Tous les candidats seront informés par écrit si la demande a été approuvée ou refusée, y compris les raisons du refus de la demande.

La destruction des empreintes digitales et des photographies ne supprime pas le dossier de police du système de gestion des dossiers (RMS) du service de police de Victoria. Tous les dossiers d'enquête sont conservés conformément à notre calendrier de conservation.

Processus de demande

Les demandeurs ou leurs représentants légaux peuvent demander la destruction d'empreintes digitales et de photographies en remplissant le formulaire Demande de destruction d'empreintes digitales et de photographies et en joignant des photocopies lisibles de deux pièces d'identité, dont l'une doit être une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement.

Les soumissions peuvent être faites par voie électronique via notre site Web ou par la poste/déposez le formulaire rempli et la pièce d'identité à :

Service de police de Victoria
Dossiers – Unité judiciaire
850 avenue de la Calédonie
Victoria, Colombie-Britannique
V8T 5J8

Combien de temps cela prendra-t-il?

Le délai de traitement pour la destruction des empreintes digitales et des photographies est d'environ six (6) à douze (12) semaines.

Empreintes digitales prises dans d'autres villes

Si vous avez été arrêté, relevé d'empreintes digitales et inculpé par un autre service de police en dehors du service de police de Victoria, vous devez faire une demande directement auprès de chaque service de police où vous avez été relevé d'empreintes digitales et inculpé.

Nous contacter

Si de plus amples informations sont nécessaires, veuillez contacter notre unité de la Cour des dossiers au 250-995-7242.

Destruction of Fingerprints / Photographs

If you were arrested, fingerprinted and charged with an offence with the Victoria Police Department which resulted in a non-conviction disposition as noted below, you can apply to have your fingerprints and photographs destroyed.

  • Stay of Proceedings and 1 year has expired from the disposition date (as required by the Canadian Real Time Identification Services)
  • Withdrawn
  • Dismissed
  • Acquitted
  • Not Guilty
  • Absolute Discharge and 1 year has expired from the disposition date
  • Conditional Discharge and 3 years has expired from the disposition date

Your fingerprint destruction request may be denied if you have a criminal conviction on file for which you have not received a records suspension, there are mitigating circumstances such as a risk to public safety or if the applicant is part of an ongoing investigation.

All applicants will be notified in writing if the request has been approved or denied, including the reasons for denial of the request.

Fingerprint and photograph destructions do not remove the police file from the Victoria Police Department Records Management System (RMS). All investigative files are maintained in accordance with our Retention Schedule.

Application process

Applicants or their legal representatives can apply for fingerprint and photograph destructions by completing the Application for Destruction of Fingerprints and Photograph form and attaching legible photocopies of two pieces of identification, one of which must be government issued photo identification.

Submissions can be made electronically via our website or mail/drop off the completed form and ID to:

Victoria Police Department
Records – Court Unit
850 Caledonia Avenue
Victoria, British Columbia
V8T 5J8

How long will it take?

The processing time for fingerprint and photograph destruction is approximately six (6) to twelve (12) weeks.

Fingerprints Taken in Other Cities

If you have been arrested, fingerprinted and charged by another police agency outside of the Victoria Police Department, you must apply directly with each police agency where you were fingerprinted and charged.

Contact us

If further information is required, please contact our Records Court Unit at 250-995-7242.

Submit an Electronic Destruction of Fingerprint & Photograph Application
Download a Manual Destruction of Fingerprint & Photograph Application Form